top of page
mathieu et valérie.png

Mathieu Vervisch

Mathieu Vervisch a grandi à Rouen où il découvre le théâtre avec Bob Villette, puis à l’ESAD (école supérieure d’art dramatique de Paris) en 2000. C’est à cette époque qu’il commence à écrire en créant sa première pièce « le parricide est encore très mal vu dans notre pays » au théâtre 13, mise en scène par Quentin Defalt.

Il joue ensuite dans de nombreux longs-métrages et téléfilms (dirigé par Zabou Breitman, Nicolas Bouckhrief ou Manuel Poirier), ainsi que dans le très remarqué «Inconnu du Lac » d’Alain Guiraudie (prix de la mise en scène Cannes 2013 – section un certain regard).

Depuis 2015 il est le directeur d’acteur de la compagnie Colette Roumanoff qui s'est produit au Théâtre Fontaine, au théâtre Hébertot et au Palais des Glaces à Paris.

Parallèlement à son métier d’acteur, il s’est tourné progressivement vers une activité d’auteur, écrivant des seules-en-scène comme « La chauve sourit »,, des scénarios de longs-métrages, des pièces de théâtre et des romans.

Ses livres

Les fantômes de la duchesse
un stylo dans la tempe
la liberté en héritage

Les fantômes de la duchesse - Romance historique

Deux destins parallèles étrangement liés se répondent à plus de deux siècles d’intervalle. Après avoir abandonné sa fiancée le jour de son mariage, Olivier tente de retrouver goût à la vie. Alexandrine de Rohan-Chabot, quant à elle, vit une histoire d’amour dévorante malgré les malheurs qui la frappent durant les heures sombres de la Révolution Française.

Un stylo dans la tempe - Roman policier

"Quand j'avais dix ans, j'ai vu mon père mourir devant mes yeux. Peut-être est-ce une des raisons qui a fait que je suis devenu un assassin." C'est ainsi que commence ce roman, par les mots du serial killer dont la traque va bientôt devenir l'obsession d'Élodie Artzner, la commissaire principale de la police judiciaire de Paris. 

La liberté en héritage - Romance historique

En ce début d'année 1848, Paris est en proie à la chute de la monarchie de Juillet. Césarine, une fillette née au sein d’une famille noble, fuit la France. Mais le bateau qui devait la conduire en Angleterre fait naufrage. Recueillie par un marin anglais, Césarine grandit dans le dénuement et la simplicité, loin de la vie dorée qui lui était promise. 

bottom of page
9277c08d966750c82c3cfc2c21087bdf9e3e8145