
J'ai 50 ans, l'âge de mes parents
one-man-show de et avec Mathieu Vervisch
Dans ce spectacle, Mathieu Vervisch va vous expliquer pourquoi il s’est lancé dans la création d’un one man show à 50 ans passés.
Ayant longuement hésité entre plusieurs sujets (la guerre, la politique, la famine), il a préféré aborder celui qu’il maitrisait le mieux, lui-même.
Utilisant un humour corrosif, parfois absurde, Mathieu Vervisch revient sur les obstacles qui l’ont empêché de réaliser son rêve, jusqu’à présent.
Est-ce le pessimisme hérité de sa mère, son profil HPI, (auto-diagnostiqué grâce à Tiktok), ou bien la présence d’une épouse castratrice qui le harcèle avec sa notion de charge mentale ?
En discutant avec vous, il trouvera peut-être la réponse à ses interrogations.
Ce spectacle est surtout l’occasion de mettre en lumière l’égoïsme d’une époque où chacun se croit le héros de l’histoire, où l’empathie est devenue une notion ringarde. L’artiste se dévoile durant plus d’une heure, comme l’un des représentants les plus caricaturaux de cette inhumanité que les réseaux sociaux ont banalisée.
De quoi ça parle?

« J’ai adoré le passage drôle qui m’a fait rigoler quand il fait la blague sur le truc marrant. »
Dominique A.
« Mon fils était étrangement drôle sur scène, les gens semblaient apprécier. Je ne comprends pas car d’habitude il rate tout ce qu’il fait ».
Un mère qui préfère garder l’anonymat.
« Je suis sortie avec Mathieu Vervisch en 5e, et quand je vois ce qu’il est devenu, je regrette de l’avoir quitté au bout de 15 jours »
Agnès B.
« On m’a demandé de sortir de la salle car je riais trop fort».
Arthur H.






